quarta-feira, outubro 04, 2006

Moments d’évasion

Il ne me semble pas que j’écrirai quelque chose rationnel, peut-être l’évasion des sentiments sur un papier blanc. J’essayerai d’écrire sans émotion dans une langue étrangère. Pourquoi ? Parce que je m’en fous qu’on ne le comprenne pas et, en plus, je ne sais pas écrire en français et ça, mes amies, ça sera amusant. Je regarde déjà les visages étonnés de ceux qui me lisent de temps en temps. Pas de problème, il faudra oublier toute cette bêtise.
On dit que le français est la langue de l’amour parce qu’elle semble plus subtile, plus élégante et douce dans sa prononciation. Alors, je vais profiter de cette musique pour faire une équation.
L’amour ce n’est pas égoïste ni un jeu d’orgueil, ce n’est pas le silence ou l’absence d’affection, ce n’est pas l’inquiétude ni le manque de courage, au contraire, l'amour c'est la recherche de l'autre sans opportunisme majeur que celui d'être heureux...



L’amour est vert, pas rouge!


Annotation: Et bien, vous pouvez maintenant faire les remarques sur mon français, après 10 années j’ai tout oublié!

3 comentários:

Anónimo disse...

Tres bien!! Sublime, profond, merveilleux.
Continue.
bjocas

Anónimo disse...

Pas seulement la langue de l'amour, mais aussi la premiere langue diplomatique du monde!!! Je l'aime bien.:-)
Bisous,
FakeBarbie

João Mãos de Tesoura disse...

thalie: Ça c’est le choc de l’usage du français! Mais la message est la! Il faut sentir dans le coeur pour la comprendre.
Bisous

fake barbie: Vrais! Et aussi le langage de la culture! J’ai essayé quand même...
Bisous